Restructuration de crédits

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la restructuration ou renégociation de vos différents crédits.

Regroupez
vos crédits,
Réduisez
vos mensualités

Qu’est-ce que la restructuration ou regroupement de crédits ?

Un rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul et unique crédit. Ainsi, vous n’aurez qu’une seule mensualité avec un taux unique et optimisé.

Il est possible d’y intégrer d’autres types de dettes (découverts, dettes familiales, fiscales, Loyers etc…)

 

Le regroupement de prêts, également appelé « rachat de crédits », permet de diminuer sensiblement la mensualité globale de l’emprunteur, ce qui lui augmente son pouvoir d’achat et fait de lui un client au profil plus acceptable auprès des banques.

Le regroupement de crédits permet de faciliter l’achat de sa résidence principale en améliorant son profil client emprunteur.

La diminution sensible du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et vise à optimiser le taux d’intérêt global. Il peut cependant majorer le coût total du crédit. Mais il faut considérer que, comme un crédit classique, un regroupement de crédits peut être remboursé de manière anticipée lorsque la situation le permet.

Il a pour but, souvent, d’adapter sa situation face à un accident de la vie (maladie, réduction des revenus etc…).

Seule la signature d’une offre de regroupement de crédit officielle engage le client emprunteur.

L’offre intègre tous les frais inhérents au regroupement des crédits, y compris les frais de dossier, d’intermédiation et de garanties éventuelles.

Aucune facturation ne lui sera ajouté, seul le remboursement des mensualités après signature du contrat est à prévoir.

Est-ce que je dois changer de banque pour bénéficier d'un rachat de crédit ?

Non, vous n’êtes pas obligé de changer de banque pour bénéficier d’un rachat de crédit. L’opération doit permettre de solder vos crédits existants et la démarche est effectuée directement par le partenaire financier qui, ensuite, effectuera un prélèvement des mensualités prévues à l’offre de rachat de crédits sur le compte de votre banque existante.