En matière de prêt immobilier, et en cette période de taux bas, le coût de l’assurance emprunteur est un sujet de plus en plus souvent évoqué lors d’un achat ou d’une renégociation de son crédit.
Outre les potentielles économies à réaliser, il est primordial de souscrire les bonnes garanties.
En général, chaque emprunteur connait la plupart des couvertures proposées : décès, invalidité, arrêt de travail, chômage. Mais sait-il comment il sera concrètement indemnisé ?
En cas d’arrêt de travail, sait-il si son contrat le couvrira en compensant la baisse de son revenu ou si ce sont les mensualités de son prêt qui seront prises en charge ?
En cas d’invalidité, regardera-t-on sa capacité à exercer sa profession ou une activité quelconque pour en juger ? L’assureur remboursera-t-il les mensualités de son crédit ou paiera-t-il le capital restant dû ?
Bien d’autres points peuvent également avoir leur importance au moment de l’indemnisation : rechute, mi-temps thérapeutique, etc.
Pour être certain de faire le bon choix en matière d’assurance, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers afin d’étudier avec lui, et en fonction de votre situation, la solution le plus adaptée.