Assurance emprunteur

En matière de prêt immobilier, et en cette période de taux bas, le coût de l’assurance emprunteur est un sujet de plus en plus souvent évoqué lors d’un achat ou d’une renégociation de son crédit.

Outre les potentielles économies à réaliser, il est primordial de souscrire les bonnes garanties.

En général, chaque emprunteur connait la plupart des couvertures proposées : décès, invalidité, arrêt de travail, chômage. Mais sait-il comment il sera concrètement indemnisé ?

En cas d’arrêt de travail, sait-il si son contrat le couvrira en compensant la baisse de son revenu ou si ce sont les mensualités de son prêt qui seront prises en charge ?

En cas d’invalidité, regardera-t-on sa capacité à exercer sa profession ou une activité quelconque pour en juger ? L’assureur remboursera-t-il les mensualités de son crédit ou paiera-t-il le capital restant dû ?

Bien d’autres points peuvent également avoir leur importance au moment de l’indemnisation : rechute, mi-temps thérapeutique, etc.

Pour être certain de faire le bon choix en matière d’assurance, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers afin d’étudier avec lui, et en fonction de votre situation, la solution le plus adaptée.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par email

Autres articles à consulter

Information
Dowo Courtage

Assurance emprunteur

En matière de prêt immobilier, et en cette période de taux bas, le coût de l’assurance emprunteur est un sujet de plus en plus souvent

Lire »
Annonce
Dowo Courtage

Divorce impossible

Le divorce est souvent une période très difficile à vivre. Tension entre les membres de l’ancien couple, problèmes d’organisation, de déménagement ou encore de garde

Lire »
Actualité
Dowo Courtage

Crise sanitaire – covid19

En cette période chahutée liée à la crise du Coronavirus, Dowo Courtage continue encore plus qu’hier à vous accompagner dans vos démarches pour étudier des

Lire »