Divorce impossible

Le divorce est souvent une période très difficile à vivre. Tension entre les membres de l’ancien couple, problèmes d’organisation, de déménagement ou encore de garde d’enfants.

Mais le divorce compte également un volet financer important. Il faut s’entendre ou se conformer aux décisions judiciaires en ce qui concerne la pension alimentaire, la prestation compensatoire ou encore la soulte. Pour mettre en œuvre ces éléments, il y a souvent besoin de reprendre et/ou de mettre en place un prêt bancaire.

Souvent, les avocats vont vous expliquer qu’il faut d’abord mettre en place le prêt avant de pouvoir avancer sur le divorce alors que les banquiers vont vous dire que la finalisation du divorce est nécessaire avant l’obtention d’un prêt.  Alors, comment se sortir de ce cercle vicieux ?

L’accompagnement d’un courtier en financement se révèle plus que jamais indispensable pour accompagner les futurs divorcés notamment en faisant dialoguer tous les intervenants entre eux pour s’assurer que tout le monde œuvre bien dans le même sens : finaliser au plus vite !

Le courtier ne vous évitera pas la pénibilité liée au divorce mais il vous permettra de sortir plus vite de ce processus et dans de meilleures conditions.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur email
Partager par email

Autres articles à consulter

Information
Dowo Courtage

Assurance emprunteur

En matière de prêt immobilier, et en cette période de taux bas, le coût de l’assurance emprunteur est un sujet de plus en plus souvent

Lire »
Annonce
Dowo Courtage

Divorce impossible

Le divorce est souvent une période très difficile à vivre. Tension entre les membres de l’ancien couple, problèmes d’organisation, de déménagement ou encore de garde

Lire »
Actualité
Dowo Courtage

Crise sanitaire – covid19

En cette période chahutée liée à la crise du Coronavirus, Dowo Courtage continue encore plus qu’hier à vous accompagner dans vos démarches pour étudier des

Lire »