Les taux immobiliers à moins de 2% c’est fini ! Pour un petit moment probablement…Mais, dans ce contexte, est-il toujours intéressant de souscrire un prêt immobilier pour acheter ?
En ce qui concerne l’acquisition d’une résidence principale, c’est toujours le bon moment d’acheter…du moment que cette démarche s’inscrit dans un contexte personnel et professionnel favorable. Le taux d’intérêt du prêt immobilier ne doit pas être un frein pour ce projet qui n’a pas pour unique vocation d’être une optimisation financière. En effet, on va plus rechercher une amélioration du confort de vie.
En ce qui concerne l’acquisition d’une résidence locative, il faut intégrer le taux du moment dans le calcul de rentabilité du projet. Si à 3% ou plus le projet reste rentable, on peut y aller !
Le niveau actuel des taux, en apparence élevé, ne doit donc pas être, à lui seul, une raison pour renoncer à vos projets.
N’hésitez pas à nous consulter pour une analyse personnalisée de votre capacité d’endettement.
Assurance emprunteur
En matière de prêt immobilier, et en cette période de taux bas, le coût de l’assurance emprunteur est un sujet de plus en plus souvent